Le directeur général de la Fondation de l’ATC prend sa retraite

Mardi, 25 Janvier, 2022

L’année 2021 s’est terminée avec la retraite de Ray Mantha de son poste de directeur général de la Fondation de l'Association des transports du Canada (ATC).

M. Mantha s’est joint à la Fondation en février 2018 et a dirigé l’organisation alors qu’elle poursuivait la mise au point son service de stages et son programme de bourses. Grâce à ces efforts, la Fondation a pu continuer à établir des voies solides pour mobiliser et impliquer de jeunes professionnels des transports auprès d’organisations de pointe liées aux transports.

« Ray s’est engagé à réaliser la vision de la Fondation, a défendu nos efforts essentiels de collecte de fonds et a contribué à soutenir l’organisme de bienfaisance à travers les défis de la pandémie mondiale. » Gerry Chaput, président de la Fondation de l’ATC


Avant de se joindre à la Fondation de l’ATC, M. Mantha a travaillé pendant plus de 30 ans pour le gouvernement de l’Ontario, passant d’ingénieur en formation à sous-ministre adjoint, tant au ministère des Transports qu’au ministère du Développement du Nord et des Mines. Après avoir pris sa retraite du gouvernement, il a agi à titre de membre du conseil d’administration de Morrison Hershfield.

M. Mantha a participé activement aux efforts de collecte de fonds de la Fondation, établissant et entretenant des relations avec les donateurs et donateurs potentiels. Dans son rôle de directeur général de la Fondation, il a utilisé sa perspective et son expertise pour orienter les programmes et activités de la Fondation afin qu’elle remplisse sa mission :

  • de soutenir les étudiants méritoires inscrits aux programmes d’études postsecondaires liés aux activités actuelles et futures du secteur des transports;
  • d’offrir un soutien financier aux activités étudiantes qui assurent la promotion des choix de carrière liés aux transports;
  • d’appuyer les initiatives des professionnels et des étudiants en transports qui créent des liens novateurs entre les technologies émergentes et les secteurs d’activités qui n’ont pas traditionnellement été associés aux transports.
« La Fondation de l’ATC est un outil très puissant pour le perfectionnement des professionnels de demain en transports. »  Ray Mantha


M. Mantha s’est fait le champion du soutien à l’établissement et la facilitation de liens entre les étudiants et jeunes professionnels et les employeurs. Il a notamment travaillé à faire en sorte que les donateurs bénéficient de leurs contributions de façons significatives et à adapter le processus de demande de stages pour encourager les étudiants autant que les entreprises à s’impliquer davantage.

La Fondation de l’ATC est reconnaissante du dévouement de M. Mantha et lui souhaite une heureuse retraite.

Le processus pour trouver un remplaçant à M. Mantha avance bien, les entrevues des candidats devant avoir lieu au cours des prochaines semaines.

 


Merci à nos commanditaires premier