Le Conseil d’administration de l’ATC nomme de nouveaux membres de direction

Lundi, 13 Décembre, 2021

À sa réunion du 1er décembre, le Conseil d’administration (CA) de l’ATC a nommé les dirigeants qui assumeront la direction de l’Association pour l’année à venir.

Paul McConnell, sous-ministre, Routes et Travaux publics du Yukon, devient président du CA. M. McConnell possède plus de 30 ans d’expérience acquis dans le cadre d’une carrière fructueuse à la Gendarmerie royale du Canada et, plus récemment, à des postes de haute direction au sein du gouvernement du Yukon. En prenant les commandes du CA en tant que président, M. McConnell a déclaré : « Je suis fier de faire partie de l’équipe de direction de l’ATC et j’ai hâte de miser sur ses forces alors que l’Association et le secteur des transports se rétablissent et se reconstruisent à la suite des défis présentés par la pandémie mondiale. »

Les autres nominations comprennent celle de Sarah Thiele, sous-ministre, Infrastructures Manitoba, à titre de vice-présidente (organisations fédérales-provinciales-territoriales) du Comité de direction de l’ATC.

Les administrateurs ci-dessous reprennent leurs fonctions au sein des bureaux de l’ATC :

  • Tim Savoie (directeur municipal, Ville de Port Moody) à titre de vice-président, Municipalités ;
  • Scott Stewart (PDG, Groupe IBI) à titre de vice-président, Membres individuels ;
  • Michael Thompson (directeur général, Services d’infrastructure et d’ingénierie, Ville de Calgary), à titre de trésorier;
  • Sarah Wells (directrice générale, ATC) à titre de secrétaire générale.


En acceptant la présidence, M. McConnell a remercié Laurie LeBlanc, présidente sortante et sous-ministre, ministère des Transports de l’Ontario. Il a souligné son leadership et l’a félicitée pour le succès continu de l’Association au cours d’une année difficile. Il a également souligné les décisions prises par le CA au cours de son mandat pour assurer la durabilité future de l’ATC, par exemple, la tenue des réunions techniques du printemps de l’ATC en ligne dans un avenir prévisible, les investissements consacrés au projet d’élaboration du nouveau guide de sécurité routière pour le Canada et la solidification des bases financières de l’ATC qui lui permettent de faire face à la pandémie en cours et de se protéger contre d’éventuelles crises futures. 

Mme LeBlanc a déclaré qu’elle avait été honorée d’être présidente de l’ATC et d’avoir eu l’occasion de diriger une organisation technique aussi respectée. Elle a remercié les membres du CA et le personnel de l’ATC pour leur soutien pendant son mandat. Se disant confiante pour l’avenir de l’ATC, elle a fait remarquer que « l’engagement continu des membres à travailler ensemble sur des questions importantes est extraordinaire et essentiel pour que l’ATC continue de produire les ressources de haute qualité pour lesquelles elle est reconnue ».

Composé de représentants des membres fédéraux-provinciaux-territoriaux, municipaux et individuels de l’ATC, le CA est responsable de la gouvernance de l’Association, de la définition des intérêts des membres, de l’établissement des orientations stratégiques, de l’approbation des budgets annuels et du suivi des opérations. Comme pour tous les groupes de l’ATC, les membres du CA sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération pour leur travail. L’Association a la chance de pouvoir compter sur leur engagement et leur dévouement.

 


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