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Le Conseil d'administration de l’ATC nomme de nouveaux dirigeants

Lundi, 14 Décembre, 2020

Lors de sa réunion du 14 décembre, le Conseil d'administration de l’ATC a présenté la liste des dirigeants qui assureront la direction de l’Association pour l'année à venir. 

Laurie LeBlanc, sous-ministre, ministère des Transports de l'Ontario, prend la barre en tant que présidente de l'ATC. Mme LeBlanc a plus de 30 ans d'expérience dans la fonction publique de l'Ontario, où elle a occupé divers postes dans les domaines de la politique, des communications et de l’exploitation. Elle apporte une richesse de connaissances et une perspective nouvelle sur les possibilités dont peut tirer profit l'ATC pour offrir de la valeur ajoutée à ses membres. En acceptant la nomination au Conseil d'administration, Mme LeBlanc a déclaré que ce sera un honneur pour elle de servir en tant que présidente de la plus grande association nationale axée sur les transports au Canada et de contribuer à la définition de l’orientation des travaux auxquels collabore l’ATC afin que les transports assurent la sécurité, la prospérité et la pérennité du Canada.

Paul McConnell, sous-ministre, Voirie et Travaux publics du Yukon, devient vice-président (fédéral-provincial-territorial).

Tim Savoie, directeur municipal de la Ville de Port Moody, reprend son poste de vice-président (municipal).

Scott Stewart, PDG du Groupe IBI, devient vice-président (membres à titre individuel), après avoir occupé le poste de trésorier au cours des quatre dernières années.

Michael Thompson, directeur général des transports, Ville de Calgary, rejoint la direction de l'ATC en tant que trésorier.

Sarah Wells, directrice générale de l’ATC, continue d'exercer les fonctions de secrétaire générale.

En reprenant le flambeau, Mme LeBlanc a rendu hommage au président sortant, Darren Chaisson, sous-ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Î.-P.-É. Elle l'a remercié pour son leadership au cours des deux dernières années, période durant laquelle l'Association a fait face avec résilience à divers défis et opportunités. Elle a cité les réalisations importantes accomplies au cours du mandat de M. Chaisson, notamment le remaniement de la structure des bénévoles, le nouvel accent mis sur la technologie, le renforcement des partenariats avec d'autres organisations, ainsi que le succès des premiers congrès et exposition en ligne de l'ATC.

M. Chaisson a déclaré qu'il était fier d'avoir été le président de l’ATC, en ajoutant qu'il a activement participé aux travaux de l'Association pendant 15 ans et qu'il continuera à représenter l'Î.-P.-É. au sein du Conseil d'administration. Il a remercié les membres du Conseil d'administration et le personnel de l’ATC pour leur soutien pendant son mandat. Il a également félicité l'ensemble des membres de l’ATC, en soulignant que leur niveau d'activité et d'engagement est une source d'inspiration alors que nous travaillons à l’avancement de nos priorités communes. Il a ajouté qu’ensemble, nous apportons des changements positifs à l’ATC, aux transports et au Canada.

Composé de représentants des membres fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux de l'ATC, le Conseil d'administration est responsable de la gouvernance de l'Association, de la définition des intérêts des membres, de l'établissement des orientations stratégiques, de l'approbation des budgets annuels et de la surveillance des opérations. Comme tous les groupes de l’ATC, les membres du Conseil d'administration sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération pour leur travail. L'Association a la chance de pouvoir compter sur leur engagement et leur dévouement.