L'ATC développe un nouveau plan stratégique

Vendredi, 8 Septembre, 2017

L’Association des transports du Canada (ATC) a développé un nouveau plan stratégique afin de guider les priorités et les initiatives de l’Association. Le plan est dynamique et sujet à une mise à jour annuelle.

Le nouveau plan contient :

  • Qui nous sommes
  • Des énoncés de vision et de mission
  • Les domaines prioritaires qui décrivent les intérêts fondamentaux des conseils et des comités de l’ATC.
  • Les priorités stratégiques qui guident le contenu du plan opérationnel de l’ATC, qui décrit en détail les activités courantes et une variété de nouvelles initiatives.

Le plan stratégique détaillé, et une version aperçu d’une page sont affichés sur le site Web de l’ATC.

Le plan stratégique a été créé d’après les commentaires et les suggestions des membres et des intervenants de l’ATC par l’entremise de sondages, d’entrevues, de séances en groupe et d’une séance de consultation publique tenue dans le cadre du congrès et de l’exposition 2016 à Toronto.

Processus d’engagement des intervenants

La pierre angulaire du projet de planification stratégique de l’ATC renfermait un processus d’engagement auprès des intervenants comportant des ateliers avec le Conseil d’administration, un sondage national en ligne, des entrevues, une séance de groupe avec des partenaires et la toute première séance publique de l’ATC.

Les faits saillants des résultats démontrent une conviction générale que l’ATC est solide, avec 84 % des répondants qui se sont dits « satisfait » ou « très satisfait » avec l’ATC en général.

Les points forts de l’ATC identifiés par les répondants sont mentionnés tout au long du plan, y compris :

  • Les publications créées avec la participation de parties prenantes de partout au Canada;
  • Le forum de partage de renseignements et de réseautage;
  • Le travail accompli par les bénévoles;
  • Notre réputation et image de marque; et
  • La composition intersectorielle des membres.

Les choses à améliorer identifiés par les répondants ont été considérés; les approches ont été intégrées dans le plan stratégique et le plan opérationnel, y compris :

  • Le délai de production des publications techniques de l’ATC;
  • Le manque d’implication des jeunes professionnels à l’ATC;
  • Les frais de participation au congrès et des publications qui sont additionnels aux frais d’adhésion; et
  • Le manque d’ouverture, de transparence et de rayonnement des comités de l’ATC.

Les membres auront l’occasion de poser des questions et de participer à une discussion avec des cadres de l’ATC à propos de la deuxième séance publique annuelle à St. John's le mardi, 26 septembre dans la cadre du Congrès et l’exposition de l’ATC

 


Merci à nos commanditaires premier