La Fondation de l’ATC cherche un nouveau directeur général

Mardi, 30 Novembre, 2021

Un nouveau directeur général sera embauché pour gérer les travaux de la Fondation de l’ATC (FATC), un organisme de bienfaisance enregistré indépendant établi par l’ATC en 2003 pour résoudre le problème de pénurie de personnes qualifiées dans les domaines de la planification, la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien des infrastructures de transport du Canada.

Lors de sa récente réunion, le Conseil d’administration de la FATC a reconnu le leadership et le dévouement de Ray Mantha, qui prendra sa retraite à la fin de 2021 après quatre ans à titre de directeur général de la Fondation. Le président de l’ATC, Gerry Chaput, a déclaré ce qui suit :

« Ray a consacré énormément de temps et d’énergie à guider la Fondation de l’ATC depuis 2018.
Il s’est engagé à réaliser la vision de la Fondation, a défendu nos efforts essentiels de collecte de fonds et a contribué à soutenir l’organisme de bienfaisance à travers les défis de la pandémie mondiale. Son dynamisme axé sur la réalisation des objectifs de la Fondation nous manquera et nous lui souhaitons le meilleur pour la retraite. »

La Fondation soutient les besoins en matière d’éducation et de perfectionnement du personnel de l’industrie canadienne des transports par l’entremise de diverses activités. Le généreux programme de bourses financé par des dons de particuliers, de gouvernements et d’entreprises du secteur privé constitue un élément clé de ces activités. Depuis la création de la Fondation, les engagements passés et futurs ont dépassé les 3,4 millions de dollars, une grande partie de cette somme ayant été versée sous forme de bourses d’études. En 2021 seulement, 24 étudiants collégiaux, de premier cycle et des cycles supérieurs ont reçu des bourses d’une valeur de 2 500 $ à 6 000 $ chacune.

La Fondation coordonne également un programme de stages qui offre aux étudiants une expérience de travail significative et aux employeurs des occasions de se connecter avec de futurs  talents. D’autres programmes de la Fondation initient les élèves du secondaire au domaine du transport et appuient les activités d’apprentissage parascolaires pour les étudiants de niveau postsecondaire. 

La Fondation est à la recherche d’une personne souhaitant ardemment soutenir la prochaine génération de professionnels du transport, voulant s’engager à mettre à profit les réussites de la Fondation et désireuse de travailler à temps partiel avec un conseil d’administration de hauts dirigeants du secteur des transports.

Pour en savoir plus sur cette offre et pour savoir comment postuler

 


Merci à nos commanditaires premier