La Fondation de l’ATC attribue des fonds pour appuyer les activités étudiantes

Jeudi, 13 Avril, 2017

La Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC) a attribué 6 000 $ pour financer deux demandes récentes au Fonds des activités étudiantes. 

Le Club scientifique Pont d’acier Hercule de l’École de technologie supérieure, et le chapitre étudiant de l’Institut des ingénieurs de transport de l’Université d’Alberta (ITEUA), recevront chacun la somme de 3 000 $ pour leur participation aux activités, leur fournissant ainsi de la visibilité additionnelle dans le domaine du transport au-delà de l’expérience actuelle des étudiants dans leur programme d’études.

Le Club scientifique Pont d’acier Hercule planifie de participer à une compétition étudiante réunissant 223 universités qui doivent concevoir et fabriquer un pont en acier. Cet événement annuel aide les étudiants à explorer les conditions réelles de conception d'un pont en acier ou en béton. Les fonds attribués par la Fondation de l’ATC seront utilisés pour défrayer les frais de déplacement et d’hébergement des participants, ainsi que l’achat d’outils et de matériel de construction. 

Le financement de la Fondation de l’ATC sera également utilisé pour aider les étudiants de l’ITEUA à assister à la 4e édition du Congrès international d’information et de sécurité de transport, et à organiser des présentations étudiantes lors du congrès. L’événement reliera plus de 20 membres de l’ITEUA, y compris des étudiants universitaires de 1er, 2e et 3e cycles, qui envisagent une carrière dans l’ingénierie des transports.    

La prochaine échéance pour soumettre une demande au Fonds des activités étudiantes, qui soutient les visites éducatives, l’amélioration des expériences pédagogiques, l’infrastructure ou l’équipement, est le 15 octobre. Visitez www.atc-fondation.ca ou communiquez avec la Fondation de l’ATC à foundation@tac-atc.ca pour de plus amples détails.