Joignez-vous à nous ! Le Conseil du développement de la main-d'œuvre de l'ATC recherche de nouveaux membres pour ses comités

Jeudi, 27 Mai, 2021

Le Conseil du développement de la main-d’oeuvre de l’ATC soutient le développement d'une main-d'œuvre qualifiée et interdisciplinaire pour le secteur des transports au Canada. Pour s'attaquer à une longue liste de questions et d'actions importantes, le Conseil a récemment créé trois nouveaux comités :

  • Le Comité d'éducation aidera le secteur des transports à former les futurs employés dont il a besoin pour se développer. Il appuiera les programmes d'études postsecondaires liés aux transports, sensibilisera les étudiants aux carrières dans les transports, favorisera la participation des étudiants à l'ATC et encouragera l'utilisation des produits de l'ATC comme outils d'enseignement.
  • Le Comité des ressources humaines aidera les organisations membres de l'ATC à améliorer leurs pratiques en matière de recrutement, d'embauche, de rémunération, de maintien en poste et de retraite des employés, leurs pratiques en matière de diversité, d'équité et d'inclusion des employés, ainsi que leurs pratiques en matière de santé, de bien-être et de satisfaction des employés.
  • Le Comité de développement professionnel aidera les organisations membres de l'ATC à soutenir leurs employés par le biais de la formation continue (technique et non technique), de la gestion des connaissances, du mentorat et de la sensibilisation et de la participation des jeunes professionnels à l'ATC.

Tout employé d'une organisation membre de l’ATC peut se joindre à ces comités, qui se réuniront plusieurs fois par année et qui mèneront la plupart de leurs activités en ligne. Communiquez avec nous pour que votre nom soit ajouté à la liste des candidats ou pour poser une question.

Notez que chaque comité a également besoin de bénévoles qui agissent à titre de président, vice-président et secrétaire. Ces rôles de direction représentent une excellente occasion de mettre en pratique vos compétences de leadership, d’établir votre réseau et de redonner à la profession. Faites-nous savoir si cela vous intéresse.

Si vous préférez un autre domaine, n'oubliez pas que l'ATC compte cinq autres conseils et 20 autres comités auxquels vous pouvez participer. Pour plus d'informations, voir le site Web de l’ATC.

 


Merci à nos commanditaires premier