Invitation à devenir membre des conseils et des comités

Jeudi, 6 Février, 2020

L’Association des transports du Canada (ATC) a revu sa structure des activités bénévoles et invite maintenant les particuliers à devenir membres de ses conseils et de ses comités

1re étape — Voyez les possibilités

Comités. Les comités sont au cœur du travail de l’ATC, et tous les employés des organisations membres de l’ATC qui le souhaitent sont invités à s’y joindre. Les membres des comités sont appelés à assister à des réunions et à des conférences téléphoniques, à aider à élaborer des projets ou à organiser les séances des congrès.

Conseils. Les conseils guident et approuvent le travail des comités. La plupart des conseils invitent les organisations membres de l’ATC à désigner un membre votant qui assistera à au moins une réunion du conseil chaque année. Les organisations membres de l’ATC peuvent aussi désigner des « auxiliaires », qui reçoivent de l’information sur les activités d’un conseil, mais dont la présence aux réunions est facultative.

Nous encourageons votre organisation à se joindre au nouveau Conseil de la technologie de l’ATC, qui abordera des questions comme les systèmes de transport intelligents, les véhicules connectés et automatisés, l’électrification des véhicules, la gestion de données, la cybersécurité et les villes intelligentes.

Il est important de savoir quand les conseils et les comités se réunissent, pour que les participants puissent éviter les conflits d’horaire. Cliquez ici pour connaître le programme des réunions techniques du printemps 2020 de l’ATC.

2e étape — Vérifiez si vous n’êtes pas déjà impliqué

Comités. La composition initiale des nouveaux comités de l’ATC reprend celle des anciens comités. En vous connectant à votre compte de l'ATC en ligne ( en savoir d'avantage de l'ATC en ligne ici) et en sélectionnant l’onglet « Comités », vous pouvez voir les comités dont vous faites partie. (L’absence d’un onglet « Comités » signifie que vous ne faites partie d’aucun conseil ou comité.)

Conseils. L’onglet « Comités » dans votre compte en ligne de l’ATC montre les conseils dont vous faites actuellement partie, mais non votre statut de membre ou d’auxiliaire. Cliquez ci-dessous pour voir la composition initiale des nouveaux conseils de l’ATC :

3e étape — Modifiez votre implication

Contactez l'ATC pour vous joindre à un conseil ou un comité ou vous en retirer, pour changer les membres et les auxiliaires des conseils de votre organisation ou tout simplement pour poser une question.

 


Merci à nos commanditaires premier