Stages rémunérés - 2021

Les étudiants admissibles peuvent postuler pour des postes de stagiaire rémunérés, indépendamment ou en plus d'une bourse d'études. Ces stages fournissent une formation sur place, et sont une merveilleuse façon d'apprendre des nouvelles compétences et d'établir des contacts avec des employeurs dans le domaine du transport.

EllisDon Corporation  www.ellisdon.com

Étudiants ciblés Étudiants du premier cycle universitaire ayant droit de travailler au Canada
Domaines d’études Ingénierie des transports avec un intérêt particulier pour les infrastructures civiles telles que les autoroutes, les routes, les systèmes de transport en commun, les infrastructures urbaines, etc.
Description

Stage de 15 semaines en Ontario. Le récipiendaire doit avoir fait preuve de leadership à son université ou dans sa communauté, et doit être engagé à l'avancement du transport au Canada

Rémunération De 17,00 $ à 24,50 $ par heure

IBI Group  www.ibigroup.com

Étudiants ciblés Étudiants du premier cycle universitaire ayant droit de travailler au Canada
Domaines d’études Étudiants en génie civil qui s’intéressent aux transports. IBI Group se spécialise notamment dans les domaines de la planification des transports, des opérations de circulation, des technologies du transport collectif, des systèmes de transport intelligent et de conception routière et autoroutière
Description

Les candidats recherchés doivent être motivés, enthousiastes, intéressés au travail d’équipe, indépendants, prêts à apprendre et dotés d’un esprit d’initiative. Nos bureaux se situent à plusieurs endroits de la région du Grand Toronto : Toronto, Etobicoke, Markham, Waterloo et Hamilton. Travaillant aux côtés de professionnels chevronnés, nos étudiants stagiaires sont appelés à participer activement aux projets auxquels ils sont affectés. Vous serez traités comme tous les autres membres de l’équipe, et nous vous donnerons des tâches qui sont à la mesure des capacités que vous aurez démontrées.

Rémunération

Le salaire des étudiants stagiaires varie de 19 $ à 25 $ l’heure, selon l’année d’études et l’expérience co-op et les stages complétés.

Morrison Hershfield  www.morrisonhershfield.com

Étudiants ciblés Étudiants de premier, deuxième et de troisième cycles et ayant le droit de travailler au Canada
Domaines d'études Génie des transports, avec un intérêt particulier en infrastructures civiles telles que les autoroutes, les routes, les ponts, la technique de la circulation, les réseaux de transport en commun, le drainage, l’administration des contrats de construction, etc.
Description Stage de 15 semaines à l’été 2021, à Burlington (ON), à Ottawa (ON), à Markham (ON), à Winnipeg (MB) ou à Vancouver (BC). Vous êtes invités à postuler si l’un de ces endroits vous intéresse. Le candidat choisi doit avoir fait preuve de leadership à l’université qu’il fréquente ou dans sa communauté et doit avoir à cœur l’avancement des transports au Canada
Rémunération Entre 22 $ et 26 $ de l’heure

WSP  www.wsp.com

Étudiants ciblés Les étudiants qui ont terminé au moins la deuxième année de leur programme de premier cycle. Nous encourageons également les étudiants en master à poser leur candidature.
Domaines d’études Génie des transports, génie civil, planification
Description

DESCRIPTION DU POSTE

WSP est présentement à la recherche d’un(e) étudiant(e) ou stagiaire possédant un intérêt particulier pour le transport actif, la planification durable et la consultation publique pour appuyer les travaux de notre équipe de planification des transports. Le candidat retenu aura l’occasion de se joindre à une équipe de pointe qui travaille sur des dossiers de pointe comme les rues complètes, la vision zéro, les véhicules autonomes et autres domaines émergents. Les projets en cours de réalisation comprennent des plans directeurs des transports, des plans secondaires, des plans d’implantation, des évaluations environnementales, des études d’impacts de la circulation, des études de stationnement, des études du transport actif, des plans de transport collectif, des études de gestion de la demande en transports (GDT) et des études de projets multimodaux.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Le département de la planification des transports offre des services de planification et d’ingénierie des transports en réponse à une vaste gamme d’enjeux en matière de transports, y compris, sans s’y limiter : des évaluations environnementales (EE), des études de transports de portée régionale et locale, des évaluations de transports ponctuels pour les projets résidentiels, commerciaux et institutionnels, des projets de planification du transport piétonnier et cyclable, des études de stationnement, des projets de signalisation routière et des études de gestion de la demande, du bruit et des vibrations. Nous offrons aux étudiants inscrits dans des programmes de génie, de planification et de conception d’excellentes occasions de travailler avec des chefs de file des services-conseils et d’acquérir une précieuse expérience dans le domaine des transports. Le candidat ou la candidate retenu(e) aura l’occasion de :

  • Participer aux activités journalières des projets;
  • Aider à la préparation d’études d’ingénierie de la circulation et de planification des transports;
  • Aider à la préparation de propositions;
  • Travailler de manière coordonnée avec les membres d’équipes de projets;
  • Fournir des services de soutien au département pour la préparation des programmes de travail, des estimations budgétaires et des calendriers de réalisation des travaux conformément aux besoins des clients;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, comme demandé.

QUALIFICATIONS

  • Excellent dossier scolaire
  • Excellentes compétences en rédaction technique et analytique et en présentation
  • MS Office et compétences informatiques (c.-à-d. AutoCAD)
  • Connaissance des logiciels de transport spécialisés (Synchro, Vissim, Vistro) serait un atout
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Avoir fait preuve de leadership en participant à des événements parascolaires et à du bénévolat
  • L'accès à un véhicule serait un atout
Rémunération de 21 $ à 23 $ l’heure, selon le niveau de scolarité et l’expérience de travail

 

 


Merci à nos commanditaires premier