Félicitations aux lauréats des Prix de réalisation technique de l'ATC 2021

Mercredi, 19 Mai, 2021

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 19 mai 2021 Chaque année, l'Association des transports du Canada (ATC) reconnaît les contributions exceptionnelles des organisations membres par ses Prix de réalisation technique, qui soulignent les innovations, les pratiques exemplaires et les leçons apprises dans l'exécution de projets concrets.

Cette année, nous avons reçu un total de 35 candidatures et 18 finalistes dans quatre catégories : Réalisations environnementales, mobilité durable, réalisations en éducation et ingénierie de la sécurité routière.

En 2021, les récipiendaires sont :

Prix de réalisation en éducation de l’ATC est accordé à Insurance Corporation of British Columbia en partenariat avec McElhanney, pour leur projet, Atelier sur les carrefours giratoires.

Prix de réalisation environnementale de l’ATC est accordé à Stantec Consulting en partenariat avec le ministère des Transports de l’Ontario, et le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario pour leur projet pilote de Réutilisation bénéfique des sédiments des bassins de gestion des eaux pluviales.

Prix d’ingénierie en sécurité routière de l’ATC est accordé à la Ville de Hamilton pour son Plan d’action Vision Zéro.

Prix de mobilité durable de l’ATC est accordé à la fois à

  • la Ville de Hamilton en partenariat avec Dillon Consulting, pour leur projet, Sentier d’accès Keddy et ;
  • Urban Systems en partenariat avec la Fédération canadienne des municipalités, pour leur projet, Guide Réallouer l’espace de rue dans le contexte de la COVID-19.

Prix de réalisation technique

Au cours des prochaines semaines, les membres de l'ATC auront l'occasion de mieux connaître ces projets innovants, grâce à des webinaires en direct :

- 30 -

Pour plus d'informations, contactez :

Joelle Patry
Gestionnaire des communications
ASSOCIATION DES TRANSPORTS DU CANADA (ATC)
jpatry@tac-atc.ca | 613-736-1350 poste 237


Merci à notre commanditaire premier