Accueil

Événement des étudiants TRAC aux réunions du printemps de l’ATC

Jeudi, 2 Mai, 2019

Le 5 avril, 17 étudiants d’Ottawa des écoles secondaires de Gloucester et de Sir Robert Borden ont assisté à un événement éducatif sur la lévitation magnétique qui a eu lieu dans le cadre des réunions techniques du printemps de l’ATC. L’activité a été planifiée par le Conseil de l'éducation et du développement des ressources humaines de l’ATC et financée par des dons à la Fondation de l’ATC par Englobe Corp Consulting Engineers et Canadian Council of Independent Laboratories (CCIL).

L'événement était basé sur un module du programme de sensibilisation des étudiants des transports et du génie civil (TRAC) développé par l'Association américaine des fonctionnaires des transports routiers et routiers (AASHTO). Le programme TRAC, actuellement utilisé par 36 États américains, a pour objectif d’encourager les élèves de la 7e à la 12e année à envisager une carrière dans les domaines du transport et du génie civil en fournissant aux enseignants des améliorations au programme pour démontrer les principes de l’ingénierie et du transport.

Les élèves de 11e et 12e années qui ont participé font partie du programme Specialist High Skills Major (SHSM) du Conseil scolaire de district d'Ottawa-Carleton. Ils ont été divisés en quatre groupes pour concevoir et construire des voitures MAGLEV à partir de blocs de polystyrène expansé et de bandes magnétiques avec support adhésif, en utilisant les matériaux, les outils et les logiciels TRAC MAGLEV. À la fin de la session, les voitures ont été testées sur des pistes en aluminium munies de bandes magnétiques du pôle opposé à celles installées sur les voitures, afin de déterminer les vitesses et les accélérations dues à la gravité à différents niveaux.

L’événement était dirigé par Kevin Bell, formateur principal du TRAC et professeur de l’état du Michigan. Kevin et l'événement TRAC ont été extrêmement bien accueillis par les élèves, leurs enseignants et les représentants du conseil scolaire. Les deux écoles ont reçu un module MAGLEV à partager avec d’autres élèves.

Des fonds sont nécessaires pour soutenir un événement similaire prévu pour le Congrès-exposition conjoint 2019 ATC-STI Canada à Halifax. En fin de compte, l’exemple réussi de ces événements peut être utilisé pour encourager des agences ou des organismes d’enseignement à mettre en œuvre le programme TRAC dans les juridictions canadiennes, comme ce fut le cas aux États-Unis.

Si votre organisation souhaite participer ou sponsoriser l'événement cet automne, ou en savoir plus sur le programme TRAC, contactez Linda Clifton à l'adresse lclifton@aashto.org ou Keith Foster keith.foster@englobecorp.com.

The Canadian Council of Independent Laboratories (CCIL) attribue chaque année des bourses d’études, y compris des bourses pancanadiennes allouées par l’intermédiaire de la Fondation  de l’ATC, à des études de troisième cycle dans le domaine de l’ingénierie des matériaux (technologie du béton ou de l’asphalte) et divers partenaires à travers le Canada. Pour en savoir plus sur les bourses d’études de CCIL et comment postuler, visitez leur site Web: www.ccil.com/inside/scholarships.