Des collègues réfléchissent au dévouement de la webmestre après 45 ans de service

Mercredi, 29 Mai, 2019

Après une carrière de 45 ans auprès de l’Association des transports du Canada (ATC), Debi Woods décide de prendre sa retraite le 31 mai 2019

Au cours des plus de ses quatre décennies à l’ATC, Debi a vu de nombreux changements visant l’amélioration de l’organisation et le bien-être de ses membres.

« Debi a été extraordinairement dévouée à son travail », selon Erica Andersen, directrice, Services aux membres et communications. « Elle en sait beaucoup sur l’organisation, ses collaborateurs, son histoire et son évolution. Les connaissances qu’elle a acquist au cours de ses années à l’ATC ne peut tout simplement pas être remplacé. »

Debi débute chez l’ATC le 1er août 1974 en tant qu’assistante auprès de trois ingénieurs. Elle est chargée de transcrire les procès-verbaux à l'aide d'une vieille machine à écrire Olivetti, de répondre au téléphone « Good morning, RTAC, Bonjour! » et de tâches quotidiennes liées à la réception et à l’administration du bureau.

Au fil du temps, le rôle de Debi se diversifie. Tirant avantage de sa passion pour l'art et le design ainsi que de ses habiletés, elle sait s'adapter aux technologies en constante évolution. Debi continue de développer ses compétences et atteint le poste de webmestre et de coordonnatrice des publications.

« L’ATC m'a donné l'occasion d'apprendre et d'essayer des choses par moi-même; elle m'a permis de développer mes compétences avec des opportunités en matière d'éducation et de développement professionnel », confie Debi à la question de savoir ce qui lui plaisait le plus parmi son temps à l’ATC.

En discutant de quelques points saillants de sa carrière, Debi déclare: « J'ai aimé aller aux congrès. Je suis allée dans toutes les provinces du Canada et j'ai aimé travailler avec les bénévoles dans chacune des villes visitées. »

« Il y a tellement de gens formidables dans cette équipe que j'ai appris à connaître au fil du temps. Je me suis fait de bons amis », partage Debi. « Tout le monde va me manquer. Le travail me manquera également. J'ai toujours ressenti de la fierté lorsque je voyais les versions complètes des projets sur lesquels je travaillais. »

La présence calme de Debi a fait d'elle une référence en matière de conseils, de recommandations ou simplement de conversations amicales à l’ATC. « Debi était le véritable atout de l’ATC, avec une éthique de travail qui mérite d’être saluée », énonce Sarah Wells, directrice générale. « Elle manquera à toute l'équipe de l’ATC et à la communauté de l’ATC en général. »

Pour démarrer sa retraite, Debi souhaite se rendre à Roswell et Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et dans la péninsule gaspésienne. Elle est également enthousiaste à l'idée de partir son propre commerce de bijoux. Elle a aussi hâte de suivre des cours de formation maintenant qu'elle en a le temps.

Joignez-vous à nous pour souhaiter à notre collègue de longue date, Debi Woods, une retraite heureuse et bien méritée !

 


Merci à nos commanditaires premier