Accueil

Groupe de travail sur les véhicules connectés et automatisés

Vue d’ensemble

Ce groupe de travail est un forum de dialogue et de collaboration entre les propriétaires-exploitants de réseaux de transport, les organismes de réglementation, les entreprises privées, les organisations industrielles et les universités. Son but premier est d'aider les membres de l'ATC à répondre à l’évolution et au déploiement des technologies des véhicules connectés et automatisés (VC/VA) et à en tirer profit, avec un accent sur l’optimalisation des avantages en matière de santé et de sécurité du public, de mobilité, de prospérité économique et de durabilité environnementale dans les communautés urbaines et rurales.

Le groupe de travail se réunit deux fois par année, dans le cadre des réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du Groupe de travail, veuillez consulter son mandat ou communiquer avec Geoff Noxon.

Membres et direction

Les membres du groupe de travail sont nommés ou recrutés par invitation seulement. Les membres actuels de la direction du groupe de travail sont les suivants :

  • Président - Garreth Rempel, MORR Transportation Consulting
  • Vice-présidente - Kenedee Ludwar, ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique
  • Agent de liaison auprès du CA - Garreth Rempel, MORR Transportation Consulting
  • Secrétaire - Geoff Noxon, ATC

Voir la liste des membres