COVID-19 – Santé et sécurité

La protection de la santé et de la sécurité des participants, des bénévoles et du personnel du Congrès-exposition de l’ATC est notre priorité absolue. Par conséquent, nous respecterons ou surpasserons toutes les lignes directrices provinciales prescrites sur la COVID-19, ainsi que les exigences du lieu et de la municipalité du congrès-exposition, et nous continuerons de surveiller l’évolution de la COVID-19 au Canada.

Parce que la situation relative à la COVID-19 est changeante, les mesures décrites ci-dessous peuvent changer à mesure que le Congrès-exposition approchent. Ces mesures sont mises en place pour prévenir la présence et la propagation de la COVID-19 chez les participants.

Mesures de santé et de sécurité (mises à jour au printemps 2022) :

  • Masques : le port du masque n’est actuellement pas obligatoire en Alberta, sauf lorsque vous utilisez le transport en commun et dans les établissements de soins de santé. Cependant, les participants peuvent être tenus de porter un masque bien ajusté lorsqu’ils ne mangent pas, ne boivent pas ou ne font pas de présentation. Si le port du masque est facultatif lors du Congrès-exposition, soyez courtois et respectueux envers ceux qui font un choix différent du vôtre. 
  • Vaccination : une preuve de vaccination contre la COVID-19 n’est actuellement pas requise pour assister au Congrès, mais les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées peuvent préférer s’inscrire à un accès en ligne au cas où les directives de santé publique changeraient. La preuve de vaccination est actuellement requise pour les voyages sous réglementation fédérale, y compris les voyages aériens. Les personnes « entièrement vaccinées » sont celles qui auront reçu au moins deux doses d’un vaccin approuvé d’ici le 17 septembre 2022.
  • Distanciation : de nombreux ajustements ont été prévus pour maintenir la distance requise entre les participants : les tables à manger pourront accueillir moins de personnes qu’auparavant, les kiosques et les guichets d’aide seront répartis pour minimiser les files d’attente, les espaces entre les chaises dans les salles de réunion seront augmentés, etc. L’ATC et le Centre des congrès d’Edmonton effectueront de nombreux petits ajustements pour améliorer la sécurité et le bien-être de tous les participants.
  • Malaise, tests et contacts étroits : si vous avez reçu un test positif à la COVID-19, si vous attendez les résultats de votre test, si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un test positif, contactez-nous pour organiser une substitution ou une annulation plutôt que d’assister à l’événement. Les participants déjà à Edmonton qui présentent des symptômes de la COVID-19 sont priés de rester à l’écart des autres en demeurant à leur hôtel ou en y retournant.

 

 


Merci à nos commanditaires premier