Accueil

Séance plénière d’ouverture

Lundi 1er octobre – 9 h à 11 h

TCU Place; tenue de ville décontractée

Innovation et technologie : l’évolution du transport

Animée par Jeff Rogstad, animateur, producteur et présentateur météo à CTV Saskatoon

La séance plénière d’ouverture de cette année offrira aux membres différentes perspectives sur le thème du congrès, Innovation et technologie : l’évolution du transport.

Les technologies relatives aux véhicules connectés et autonomes étant parmi les technologies automobiles les plus étudiées, la séance plénière présentera des idées et des perspectives sur la façon dont les véhicules connectés et autonomes, les systèmes de transport intelligents (STI) et les réseaux de communication travailleront ensemble.

La séance plénière explorera les concepts, les meilleures pratiques et les normes et favorisera les connaissances interdisciplinaires et l’innovation grâce à la présence de plusieurs spécialistes, dont Rory Capern, Ted Graham, Ross McKenzie et Scott Stewart.

Jeff Rogstad (Modérateur)
Jeff Rogstad est coanimateur du bulletin de nouvelles du midi et présentateur météo à CTV Saskatoon. Ayant grandi en Saskatchewan, M. Rogstad est titulaire d’un diplôme de l’Université de la Saskatchewan. Sa carrière d’acteur professionnel l’a amené à Halifax, à Toronto et à Los Angeles avant d’entrer au service de CTV Saskatoon en 1997. Les lecteurs de Planet S ont élu M. Rogstad « meilleur présentateur météo » tous les ans depuis 2004.

Rory Capern, vice-président, partenariats, Pelmorex Corporation
Rory Capern a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des partenariats dans l’industrie canadienne des technologies et des médias et était auparavant directeur général de Twitter Canada. Avant de se joindre à Twitter, il était chef des partenariats chez Google Canada pendant cinq ans et, avant cela, il a occupé des postes chez Microsoft, Toronto Star, Bell et Boston Consulting Group.

Ted Graham, directeur de l'innovation ouverte chez General Motors
Ted Graham est responsable de l'innovation ouverte chez General Motors, où il aide à identifier des partenariats qui aideront à créer de nouvelles formes de mobilité, y compris des véhicules autonomes et connectés. Il est également l’ancien responsable de l’innovation chez PWC et un consultant en stratégie chez McKinsey, spécialisé dans la compréhension et l’exploitation des réseaux de personnes pour influencer la diffusion des idées.

Ross McKenzie, directeur général, Centre de recherche automobile de l’Université de Waterloo
Ross McKenzie est directeur général du Centre de recherche automobile de l’Université de Waterloo (WatCAR). Il est responsable de favoriser la recherche menée en collaboration avec les partenaires de l’industrie et les chercheurs universitaires. M. McKenzie siège au conseil d’administration de STI Canada depuis 2011. En 2016, il a présenté aux ministres des Transports du G7, réunis au Japon, les activités et initiatives du Canada relativement aux véhicules connectés et autonomes. En 2017, M. McKenzie a reçu le Prix du partenariat du ministère des Transports de l’Ontario en reconnaissance de son importante contribution à la sécurité routière.

Scott Stewart, président-directeur général, IBI Group
À titre de PDG d’IBI Group et membre du conseil d'administration, Scott Stewart est chargé d’assurer la direction générale de l’entreprise en mettant un accent particulier sur la gestion et l’exécution opérationnelles. Dans son rôle de PDG, M. Stewart fait continuellement la promotion de la conception axée sur la technologie – la philosophie qui sous-tend l’ensemble des projets et produits d’IBI Group. M. Stewart est également actif dans la collectivité et siège au conseil d’administration de l’Association des transports du Canada ainsi qu’à celui de STI Canada.


Commandité par :