Événements vedettes

Rétablissement et résilience : les transports après la COVID-19

L'impact de la pandémie sur le comportement des voyageurs, la prestation des services de transport et les budgets gouvernementaux a engendré des possibilités et des défis. Les deux séances plénières du congrès exploreront différents enjeux sur le thème du congrès, « Rétablissement et résilience : les transports après la COVID-19 », notamment le nouveau visage des transports, les événements qui se sont déroulés et l’avenir des transports. Nos groupes d'experts se pencheront sur la manière dont tous les ordres de gouvernement et le secteur privé peuvent travailler ensemble pour retrouver notre équilibre et créer des systèmes plus résilients.


SÉANCE PLÉNIÈRE D’OUVERTURE | Le lundi 20 septembre, 15:00-16:30 HE

Notre nouvelle normalité : le nouveau visage des transports

Les participants à la séance plénière d'ouverture examineront les nombreux impacts de la pandémie sur la demande de déplacements, afin de comprendre quels changements sont les plus susceptibles de persister, voire de s'accélérer. Le travail à domicile et les achats en ligne demeureront-ils dominants? Quand la congestion routière et la demande de transport en commun retrouveront-elles leur niveau antérieur? Qu'adviendra-t-il des modèles d’aménagement, des décisions d'implantation des entreprises et des commerces? Joignez-vous à nous pour écouter les réflexions de nos experts invités sur la « nouvelle normalité » et sur ce qu'elle signifie pour les transports.

Modérateur et panélistes vedettes à venir


SÉANCE PLÉNIÈRE EN VEDETTE | Le lundi 27 septembre, 13:00-14:30 HE

Action et collaboration : se rétablir (et se préparer) ensemble

La séance plénière principale portera sur la façon dont les différents organismes et même les différents secteurs peuvent travailler ensemble pour aider le Canada à « se reconstruire » après la COVID-19 tout en restant vigilant en ce qui concerne de futures pandémies. Comment les gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux peuvent-ils collaborer pour établir les priorités et faire démarrer des projets? Quels mécanismes peuvent aider les secteurs public et privé à tirer le meilleur parti des nouveaux investissements dans les transports? Et comment pouvons-nous améliorer les résultats lorsque la prochaine pandémie se produira?

Modérateur et panélistes vedettes à venir

 


Merci à nos commanditaires premier