FAQs pour les présentateurs

Dernière mise à jour – Mars 2023

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec Christina Ghazal, coordonnatrice des réunions et des événements.

Au sujet de l’exposé

Q. De combien de temps est-ce que je dispose pour faire l’exposé?

R. Les présentateurs disposeront de 25 minutes AU TOTAL par exposé, ce qui comprend la présentation du présentateur, l’exposé et la période de questions. Plus l’exposé est long et moins il restera de temps pour les questions, et vice versa.

Q. Quand y aura-t-il plus de renseignements sur les séances et les exposés?

R. Davantage de renseignements sur le déroulement des séances, les rôles et les responsabilités seront donnés, et davantage seront affichés sur le site Web de l’ATC, dans la section du Congrès, au début de l’été.

Q. Y a-t-il un modèle PowerPoint de l’ATC ou du Congrès que je devrais utiliser pour mon exposé?

R. Non. Les présentateurs peuvent utiliser leur propre modèle ou celui de leur entreprise. Si vous souhaitez inclure un logo ou une image du Congrès de l’ATC, veuillez communiquer avec Christina Ghazal, coordonnatrice des réunions et des événements.

Q. Est-ce que je peux apporter des changements à mon exposé une fois que j’en ai soumis l’ébauche?

R. Oui. Vous pouvez apporter des changements à votre document jusqu’au 14 septembre, date à laquelle la version finale de l’exposé est due.

Q. Mon exposé sera-t-il enregistré?
R. Oui. Tous les exposés seront enregistrés, contenu sonore et à l’écran.

Q. Mon exposé sera-t-il publié?

R. Tous les exposés du Congrès qui sont acceptés et présentés seront publiés dans la section des Exposés écrits du Congrès du site Web de l’ATC, dans le catalogue de la Bibliothèque de l’ATC et dans la Transportation Research International Database (TRID – base de données internationale de recherche sur les transports – anglais seulement).

Q. Comment est-ce que je peux soumettre l’ébauche de mon exposé?

R. Connectez-vous au portail de soumission en ligne de l’ATC en utilisant les mêmes courriel et mot de passe que ceux utilisés pour soumettre un résumé. Allez à la section ‘I am a Presenter/Author’ (Je suis un présentateur/auteur) et choisissez l’option ‘Submission Upload’ (Télécharger la soumission).

Avant et pendant l’exposé

Q. Les présentateurs doivent-ils s’inscrire et payer?

R. Oui. Tous les présentateurs doivent s’inscrire à l’avance et payer pour assister au Congrès en tant que délégué. Visitez la page d’information sur l’inscription pour connaître les frais et les détails. L’inscription hâtive prend fin le 27 juin.

Q. Quand est-ce que je serai informé si je suis retenu pour faire un exposé au Congrès?

R. Toutes les personnes qui ont soumis un exposé seront informées d’ici la mi-juin si leur exposé est accepté pour présentation au Congrès.

Q. Quand est-ce que je connaitrai la date et l’heure prévues de mon exposé?

R. Les présentateurs seront informés au début août de la date et de l’heure prévues de leur exposé.

Q. Qui devrais-je informer si j’ai un conflit d’horaire pour mon exposé?  

R. Les conflits d’horaire doivent être soumis par écrit à Christina Ghazal, coordonnatrice des réunions et des événements, à cghazal@tac-atc.ca.

Q. Est-ce que je peux faire des changements une fois que j’ai soumis la version finale de mon exposé?

R. Non. Une fois que vous avez soumis la version finale de votre exposé, vous ne pouvez plus y apporter de changements.

Q. Y a-t-il des conseils à l’intention des présentateurs?

R. Oui. Au début de l’été, l’ATC fournira des conseils pour la préparation de votre séance et de votre exposé.

Q. Est-ce que je peux utiliser mon propre portable pour présenter mon exposé?

R. Non. Tous les présentateurs doivent utiliser le portable fourni dans la salle de la séance. Il n’y a aucune exception.

Q. Que dois-je faire si je ne peux plus présenter l’exposé et si quelqu’un d’autre le présentera à ma place?

R. Les changements doivent être demandés par écrit à Christina Ghazal, coordonnatrice des réunions et des événements, au plus tard le 1er septembre.

Après le congrès

Q. Comment est-ce que je peux soumettre la version finale de mon exposé?

R. Connectez-vous au portail des soumissions en ligne de l’ATC en utilisant les mêmes courriel et mot de passe que ceux utilisés pour soumettre un résumé. Allez à la section ‘I am a Presenter/Author’ (Je suis un présentateur/auteur) et choisissez l’option ‘Final Submission Upload’ (Télécharger la soumission finale).

Q. Où mon exposé accepté sera-t-il publié?

R. Les exposés acceptés seront publiés dans la page Web des Exposés écrits du Congrès, dans le catalogue de la Bibliothèque de l’ATC et dans la Transportation Research International Database (TRID – base de données internationale de recherche sur les transports – anglais seulement).

 

 


Merci à nos commanditaires premier