Accueil

Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour les jeunes ingénieurs spécialistes de la géotechnique des transports

Mardi, 1 Mai, 2018

La Bourse Allan Widger Consulting Corporation couvre la participation d’un jeune ingénieur spécialiste de la géotechnique des transports au congrès et l’exposition de l’Association des transports du Canada (ATC), ainsi qu’aux réunions techniques du printemps et de l’automne. 

La bourse attribue jusqu’à 5000 $ à un jeune professionnel chaque année et sera remise sous forme d’allocation de voyage (jusqu’à 3500 $ pour le congrès et jusqu’à 1500 $ pour les réunions du printemps).

Les candidats intéressés peuvent soumettre, au plus tard le 15 juin 2018, leur curriculum vitae et une lettre de présentation d’une ou deux pages décrivant leurs réalisations professionnelles à ce jour, les facteurs motivant la participation aux réunions techniques et au congrès de l’ATC et les avantages attendus de cette éventuelle participation.

Exigences d’admissibilité

Pour être admissibles, les candidats doivent :

  • Être âgés d’au plus 35 ans au 31 décembre de l’année où la bourse est attribuée;
  • Détenir un diplôme d’études supérieures en ingénierie géotechnique (ou équivalent);
  • Avoir un emploi et au moins trois années d’expérience de travail dans le domaine des transports;
  • Prendre l’engagement d’assister aux réunions du printemps (avril) et de l’automne (septembre) du Comité permanent des chaussées et du Comité permanent des sols et des matériaux, en plus d’assister au congrès et l’exposition de l’ATC (septembre/octobre);
  • Produire un rapport synthèse d’une page à publier au site Web de l’ATC et dans les médias sociaux de l’ATC. Ce bref rapport doit relater les faits saillants des évènements et décrire les enseignements et les avantages obtenus en matière de perfectionnement professionnel.

Les anciens récipiendaires de cette bourse peuvent soumettre une nouvelle demande, mais doivent présenter un exposé à une séance technique lors du congrès de l’ATC pour être jugés admissibles.

Les dépenses suivantes sont admissibles au remboursement, jusqu’à concurrence du montant maximal permis pour les réunions d’automne (3500 $) et du printemps (1500 $) :

  • Les droits d’inscription au congrès (au tarif des jeunes professionnels de l’ATC);
  • Les droits d’inscription au programme des accompagnateurs;
  • Les frais de voyage (billet d’avion en classe économique, billet de train ou d’autobus, allocation au kilomètre pour le transport par automobile) pour le récipiendaire et la personne accompagnante; 
  • Le transport de surface (aller-retour de l’aéroport)
  • Les frais d’hébergement (hôtel).

Un comité de sélection évaluera toutes les demandes et choisira le candidat le plus méritoire. Le comité de sélection se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse, selon les circonstances.

L’on communiquera avec le récipiendaire au plus tard le 3 juillet afin d’accorder le temps nécessaire pour faire les arrangements de voyage requis pour la participation aux réunions techniques d’automne et au congrès et l’exposition de l’ATC.

Pour plus d’information ou pour soumettre une demande de bourse, contactez Julie Walker à jwalker@tac-atc.ca ou au 613-736-1350, poste 221.