Accueil

Appel à communications et compétition de PIARC 2022

Mardi, 27 Octobre, 2020

En février 2022, le Canada sera l’hôte du XVIe Congrès mondial de la Viabilité hivernale et de la Résilience routière de PIARC à Calgary en Alberta. Le thème principal du XVIe Congrès sera « S’adapter à un monde en changement », qui s’articulera autour de deux domaines thématiques : la viabilité hivernale et la résilience routière.

L’Association mondiale de la route (PIARC) fait un processus d’appel à communications sur 15 sujets déterminés en lien avec les thèmes mentionnés précédemment. Les auteurs sont invités à soumettre leur résumé avant le 30 novembre 2020 en utilisant la fonction en ligne du site Web du Congrès.

Prix de PIARC et compétition nationale 

Les prix de PIARC sont remis dans le cadre du Congrès mondial de la route et du Congrès mondial de la Viabilité hivernale et de la Résilience routière aux auteurs des meilleurs exposés. Ces prix sont destinés à promouvoir l’excellence professionnelle en recherche, en innovation et en applications démontrant un grand intérêt et du succès dans tous les domaines liés aux routes et aux transports routiers.

Le Comité national canadien de PIARC remettra également des prix à l’échelle nationale lors d’une compétition nationale, qui aura lieu en parallèle avec l’Appel à communications de PIARC. Les auteurs canadiens auront l’occasion d’être reconnus et de recevoir un prix pour leur contribution tant à l’échelle nationale qu’internationale. Pour être admissible à un prix à l’échelle nationale, il faut d’abord soumettre un résumé avant le 30 novembre 2020 selon la procédure officielle de demandes de communications de PIARC. Les catégories de prix pour la compétition nationale seront déterminées et annoncées après la date butoir l’appel à communications.

Fonctionnement de la compétition nationale 

  • Les auteurs doivent soumettre leur résumé avant le 30 novembre 2020 au moyen du site Web de l’appel à communications à l’adresse https://abstracts-calgary2022.piarc.org/fr/
  • Les résumés seront ensuite évalués afin d’assurer qu’ils traitent bien des 15 sujets spécifiés par PIARC.
  • On demandera aux auteurs des résumés acceptés de rédiger une communication complète.
  • Les communications soumises (désignées comme provenant du Canada) seront évaluées par un sous‑comité des prix établi par le Comité national canadien de PIARC afin de déterminer le ou les gagnants.
  • Les gagnants de la compétition nationale canadienne seront avisés avant le XVIe Congrès mondial de la Viabilité hivernale et de la Résilience routière de PIARC à Calgary.

Visiter le site Web du Congrès, www.piarc-calgary2022.org/fr/, pour obtenir des renseignements à jour sur l’appel à communications et des précisions sur le Congrès, et plus. Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous au info@piarc-calgary2022.org.

 

.