Accueil

PTM-DMUC-F

Title:  Lignes directrices pour définir et mesurer la congestion urbaine
Publication code:  PTM-DMUC-F

Les Lignes directrices pour définir et mesurer la congestion urbaine aident les intervenants et les chercheurs à définir, mesurer, et surveiller la congestion routière en zones urbaines. Les lignes directrices fournissent des directives pour quantifier la congestion routière tant sur les autoroutes urbaines que sur les corridors routiers, et s’appliquent au transport routier motorisé, y compris au transport en commun combiné à d’autres modes de transport motorisé. Elles identifient une gamme de mesures de performance pour mesurer et surveiller la congestion urbaine. 29 mesures courantes de la congestion routière ont été identifiées et catégorisées, afin de développer une procédure objective pour évaluer et comparer les mesures de congestion.  

Les lignes directrices sont basées sur les conclusions d’une revue de littérature et d’un sondage mené auprès de municipalités canadiennes et internationales ayant de l’expérience avec les mesures de congestion routière dans les zones urbaines.

Contexte: La congestion routière est devenue un défi de taille dans la plupart des zones urbaines. Au cours des dernières années, l’élaboration de mesures d’atténuation de la congestion routière est devenue une priorité au sein de nombreuses administrations routières. L’identification de caractéristiques de congestion est une étape essentielle dans la sélection de mesures d’atténuation appropriées.

Visionnez la table des matières

Visitez la librairie pour acheter

Pages:  172
Année:  2017
Catégorie:  Municipal / Urbain Techniques et gestion circulation
Type de média:  Livre électronique Imprimé
Type de publication:  Lignes directrices d’application nationales
Publication date:  Mardi, 1 Mai, 2018
Prix des membres:  $ 149.00
Prix régulier:  $ 199.00