La FHWA approuve par intérim l’utilisation facultative des feux rectangulaires à clignotement rapide

Mercredi, 11 Avril, 2018

Le 20 mars dernier, la U.S. Federal Highway Administration (FHWA) a émis une approbation intérimaire permettant l’utilisation facultative des feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) aux États-Unis.

Les brevets associés aux FRCR ont été expressément abandonnés, ce qui rend cet appareil admissible pour utilisation provisoire. Les autorités d’État et les administrations locales qui souhaitent utiliser les FRCR doivent désormais soumettre une demande écrite à la FHWA, en y incluant la liste des administrations locales et régionales qui avaient demandé et obtenu des permissions de la FHWA à cet égard en vertu de l’autorisation intérimaire précédente, qui avait pris fin en décembre 2017.

Cette nouvelle autorisation de la FHWA offre aux spécialistes de la signalisation routière une gamme élargie d’options qui viennent s’ajouter aux appareils et dispositifs déjà permis en vertu du manuel de signalisation routière des États-Unis, le Manual of Uniform Traffic Control Devices (MUTCD). Tout renvoi à l’utilisation de produits brevetés est interdit dans le MUTCD.

Les derniers développements quant à l’évolution de la position du MUTCD concernant l’utilisation des FRCR aux États-Unis seront discutés en détail lors de la réunion prochaine réunion du Comité permanent des techniques et de la gestion de la circulation de l’Association des transports du Canada (ATC), qui aura lieu durant les réunions techniques du printemps de l’ATC, du 18 au 23 avril 2018, à Ottawa.

Les réponses aux questions le plus fréquemment posées au sujet de la nouvelle approbation intérimaire sont affichées au site Web de la FHWA.

Contexte

La FHWA a émis une autorisation intérimaire dans le but de permettre l’utilisation des FRCR en complément aux panneaux standard d’avertissement des passages pour piétons et des passages pour écoliers aux emplacements de passages pour piétons dotés de marquages de chaussée, mais non équipés de feux de signalisation. Les FRCR ne répondent pas aux normes actuelles régissant les feux à clignotement, tels que décrits au chapitre 4 de l’édition de 2009 du MUTCD. Cette norme exige qu’un feu clignotant soit de forme circulaire, qu’il soit 8 ou 12 pouces de diamètre et qu’il clignote à un rythme d’environ un clignotement par seconde, en plus d’être placé à au moins 12 pouces de la bordure extérieure la plus près du panneau d’avertissement qu’il accompagne. Les FRCR utilisent des indicateurs de forme rectangulaire composés de diodes électroluminescentes (DEL) de haute intensité combinant clignotements oscillants et clignotements simultanés de type « flash ». Ils peuvent être installés à même le panneau d’avertissement du passage pour piétons.

 


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