Accueil

Webinaires

Le webinaire est une brève présentation (60 à 90 minutes, en général), animée en ligne par une ou plusieurs personnes expertes. Le webinaire est offert en direct, en temps réel ou en version enregistrée d’un webinaire déjà présenté. Le webinaire est un outil de formation pratique et à faible coût. 

Modalités de participation aux webinaires en direct de l’ATC :

  • Les participants doivent avoir accès à un ordinateur /autre appareil donnant accès à l’Internet, ainsi qu’un téléphone ou un microphone et des écouteurs (fiche USB recommandée).
  • Les participants inscrits reçoivent par voie de courriel des directives d’accès au webinaire et autres détails. 

Webinaires à l'horaire / à venir

Suggestions de webinaires

Avez-vous des connaissances à partager avec vos collègues par voie de webinaire de l’ATC? Remplir le formulaire de projet de webinaire de l’ATC (inscrire le titre proposé, le résumé du contenu, l’auditoire cible et autres détails pertinents). 

Vous n’avez pas le contenu, mais vous avez un thème de webinaire qui vous intéresserait? Dites-le nous par courriel à l’adresse seminars@tac-atc.ca ou téléphonez-nous au 613-736-1350, poste 226.

Les thèmes de webinaires proposés seront soumis à l’examen du comité de l’ATC concerné. Le comité examinera la pertinence du thème proposé en rapport à ses objectifs, son mandat et ses priorités, la disponibilité d’animateurs experts du domaine choisi, et d’autres facteurs. 

Pour toute demande de renseignements sur le programme de formation de l’ATC, communiquez avec nous par courriel à l’adresse seminars@tac-atc.ca ou téléphonez-nous au 613-736-1350, poste 226.

Politique d'annulation de webinaires

Tous les webinaires de l'ATC sont soumis à la demande. L'ATC se réserve le droit de modifier la date d'un webinaire ou d'annuler celui-ci si le nombre minimal de participants n'a pas été atteint. Une inscription hâtive permet d'éviter qu'un webinaire ne soit annulé en raison d'un manque de participants et de réserver votre place dans le webinaire de votre choix.

  • L'annulation (signifiée par écrit) reçue au moins 4 jours ou plus avant la date de début du webinaire - plein remboursement
  • L'annulation (signifiée par écrit) reçue à moins de 4 jours avant la date de début du webinaire - aucun remboursement

L'ATC et le maintien du titre professionnel