Événement des étudiants TRAC aux réunions du printemps de l’ATC

Mercredi, 31 Mai, 2017

Le 21 avril, 18 étudiants de l’école secondaire et quatre enseignants d’écoles variées dans le Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton ont assisté à un événement pour construire un pont en marge des réunions récentes du printemps de l’ATC.

Photo par Glenn Cole, ATC

L’activité, commanditée par la Fondation de l’ATC et organisée par le Conseil de l’éducation et du développement des ressources humaines de l’ATC a été façonnée d’après le programme de transport et de génie civil pour étudiants (Transportation and Civil Engineering (TRAC) développé par l’American Association of State and Highway Transportation Officials (AASHTO). Le but global du programme TRAC, présentement utilisé par 22 états américains, est d’attirer des étudiants de la 7e à la 12e année aux domaines du transport et du génie civil, afin de les inspirer à devenir ingénieur. Le programme fournit aux enseignants des améliorations au curriculum afin de démontrer les principes d’ingénierie et de transport aux étudiants de l’école secondaire et de l’école moyenne.   

Les étudiants de la 9e à la 12e année ont été divisés en groupes pour convevoir et construire des ponts en poutre à treillis fabriqués en balsa, en utilisant les modules Bridge Builder (matériaux, outils et logiciel de TRAC). Les ponts à six poutres (75 mm de large et 250 mm de long) ont été ensuite pesés et mis à l’essai (à l’aide de sacs de sable de 500 g) afin de déterminer les ratios de charge au poids pour une comparaison équitable de chaque structure.

Cet événement destiné aux étudiants, présenté par des représentants de TRAC, y compris Linda Clifton, gestionnaire TRAC, U.S., a été bien reçu par les étudiants et les enseignants participants, ainsi que des membres du Conseil scolaire. Les quatre écoles présentes ont reçu un module Bridge Builder (et du bois balsa supplémentaire) pour former des étudiants additionnels.

Après l’événement, une présentation a été effectuée au Conseil des ingénieurs en chef de l’ATC afin de sensibiliser les administrations canadiennes au programme TRAC et d’encourager les jeunes à envisager le transport et le génie civil en tant que carrière.   

Pour de plus amples informations sur le programme TRAC, veuillez communiquer avec lclifton@aashto.org ou keith.foster@englobecorp.com.

 

 


Merci à nos commanditaires premier