Accueil

Ressource de mentorat du Groupe de travail sur les petites municipalités

Un des éléments clés du plan de travail du Groupe de travail sur les petites municipalités (GTPM) constitue le mentorat  offert aux intervenants des petites municipalités, qui peuvent nécessiter des ressources et  avoir un accès limité à l’information, aux pratiques recommandées et à l’expertise spécialisée.

Par conséquent, le GTPM a obtenu la collaboration de professionnels expérimentés en ingénierie qui aideront, à titre de mentors bénévoles, le personnel des petites municipalités du Canada. La nature et la portée du mentorat fourni sont déterminées par le problème en particulier et la bonne volonté de chaque bénévole.

Il n’est pas prévu que les mentors fournissent des solutions précises ni des résultats de conception technique; ils fourniront plutôt des conseils reposant sur leur grande expérience. 

Les petites municipalités qui recherchent de tels conseils sont invitées à communiquer directement avec les mentors ci-dessous afin de discuter avec eux des sujets qui les concernent.  

Mentors

Phil Blaker, ing.
Phil est couramment gestionnaire des projets stratégiques pour la ville d’Abbotsford, en Colombie-Britannique. Son domaine d’expertise comprend l’aménagement du territoire, la gestion de projets (travaux d’ingénierie, services publics et conception des routes), la préparation des demandes de propositions, les appels de propositions conception-construction, la consultation publique et la gestion des services techniques. Au cours de sa longue carrière de 37 ans, Phil a occupé divers postes, dont ceux de directeur des services techniques, de directeur de l’exploitation, ainsi que d’ingénieur et d’expert-conseil en services publics.

Sany Zein, M. Ing., ing.
À titre de directeur des routes chez TransLink, Sany est responsable de la conception et de la mise en œuvre des programmes et projets liés aux routes, au cyclisme et aux ponts. Cet ingénieur de formation possède une expérience de plus de 20 ans acquise dans le cadre de projets de transport mis en œuvre au Canada et aux États-Unis. Sany a donné des cours de génie civil à l’Université de la Colombie-Britannique et a présidé des comités nationaux pour l’ATC et le Transportation Research Board des États-Unis.