Conseil des ingénieurs en chef

Comité permanent de l'entretien et de la construction

Le Comité permanent de l'entretien et de la construction s'occupe de la construction, de la remise en état, de l'entretien, de l'exploitation et de la gestion des installations. Il comporte trois sous-comités.

  • Le sous-comité de l'entretien d'été et d'hiver favorise la discussion en ce qui a trait aux bonnes pratiques de gestion des contrats d'entretien, aux mécanismes de passation de marché, d'impartition et de règlement de litige possibles, à la sécurité et aux installations de gestion du trafic en cours d'entretien. Il coordonne les bonnes pratiques des organismes membres quant aux procédures d'entretien et permet l'échange de renseignements sur les procédures. Enfin, il assure le lien avec les autres comités permanents afin de promouvoir la sensibilité à l'environnement, favorise la qualité et limite l'incidence du trafic sur les activités d'entretien.
  • Le sous-comité de la construction favorise la discussion en ce qui a trait aux bonnes pratiques de gestion des contrats d'entretien, aux mécanismes de passation de marché, d'impartition et de règlement de litige possibles, à la sécurité et aux installations de gestion du trafic en cours de construction. Il coordonne les bonnes pratiques des organismes membres quant aux procédures de construction et permet l'échange de renseignements sur les procédures. Enfin, il assure le lien avec les autres comités permanents afin de promouvoir la sensibilité à l'environnement, favorise la qualité et limite l'incidence du trafic sur les activités de construction.
  • Le sous-comité de gestion des services publics a pour mandat de permettre aux provinces, aux territoires, aux municipalités et aux divers intervenants participant à la gestion et à la promotion des services publics de se rencontrer, d'améliorer et de favoriser la coordination des services publics quant aux droits de passage, selon les besoins routiers, et d'étudier, à long terme, des applications servant à concevoir et à améliorer les outils et les pratiques nécessaires à l'entretien des routes.

Les présents président et vice-président du Comité sont respectivement MM. Len Frass et Larry Halayko.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des activités du Comité, prière de naviguer dans le présent site Web ou de communiquer avec Craig Stackpole.

Ressources

Rapports

 


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