Accueil

Conseil de l'environnement

Le Conseil de l'environnement offre aux gouvernements, à l'industrie et aux universités une tribune de discussion des questions et préoccupations d'ordre environnemental associées au secteur des transports.

Le Conseil s'intéresse activement aux sujets de discussion suivants : l'emploi de pratiques d'affaires et de gestion adéquates au plan de l'environnement; les mesures d'évitement et d'atténuation des incidences environnementales; la législation environnementale; les nouvelles tendances en matière d'environnement; la formation et la recherche; et le suivi des progrès accomplis au titre du traitement des questions d'ordre environnemental. Le Conseil a également joué un rôle actif dans différents dossiers, dont les suivants : politique et code de déontologie en matière d'environnement, procédures d'évaluation environnementale, incidences et gestion des sels de voirie, protection des habitats halieutiques, gestion des matériaux de rebut provenant de la construction et de l'entretien des routes, ainsi qu'examen et suivi de la nouvelle législation environnementale fédérale, incluant les révisions apportées aux lois et règlements visés.

Les réunions du Conseil sont ouvertes à toutes les parties intéressées. Les membres du Conseil sont nommés et proviennent d'organisations et d'entreprises membres de l'ATC.

Le Conseil compte actuellement deux comités permanents, à savoir :

Les présents présidente et vice-président du Conseil sont respectivement M. Oliver Laser et Mme. Maya Caron.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des activités du Conseil, prière de naviguer dans le présent site Web ou de communiquer avec Craig Stackpole.

Ressources