Conseil d’administration de l’ATC 2016-2017

Jeudi, 17 Novembre, 2016

L’ATC est régie par un Conseil d’administration qui doit comprendre les attentes des membres et établir les politiques, les orientations stratégiques et les budgets annuels pour répondre à ces attentes. 

Élus par les membres de l’ATC pour des mandats de trois ans, les administrateurs ne sont pas rémunérés pour leurs services. Ils jouent néanmoins un rôle bénévole essentiel au sein de l’ATC.

Lors de la récente Assemblée générale annuelle de l’ATC qui s’est déroulée à Toronto en septembre 2016, les membres ont élu trois nouveaux administrateurs dans la catégorie des membres fédéraux, provinciaux et territoriaux, deux nouveaux administrateurs représentant les membres municipaux et deux nouveaux administrateurs représentant les membres à titre individuel. À la suite de cette élection, trois postes d’administrateurs additionnels ont été libérés. Conformément aux dispositions du règlement administratif de l’ATC, le Conseil d’administration doit combler ces postes en nommant des administrateurs provisoires qui demeureront en poste jusqu’à la prochaine Assemblée générale annuelle de l’ATC, qui aura lieu à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) en 2017.

Conseil d'administration de l'ATC

Les individus suivants siègent présentement au Conseil d’administration à titre de dirigeants ou d’administrateurs de l’ATC.

PRÉSIDENT

Paul Lafleche, sous-ministre, Transport et Renouvellement de l’infrastructure Nouvelle-Écosse

VICE-PRÉSIDENTS

Claude Carette, directeur, Transport, Ville de Montréal (vice-président, membres municipaux)

Stephen Damp, vice-président principal, Division de la construction civile, EllisDon Corporation (vice-président, membres à titre individuel)

Nithi Govindasamy, sous-ministre, Voirie et Infrastructure Saskatchewan (vice-président, F/P/T)

TRÉSORIER

Alex Turnbull, président, Westbay Research Inc.

ADMINISTRATEURS

Helena Borges, sous-ministre associée, Transports Canada

Kelly Cain, sous-ministre, Transport et Infrastructure Nouveau-Brunswick

Lori Anne Companion, sous-ministre, Transport et Travaux publics Terre-Neuve-et-Labrador

Barry Day, sous-ministre, Transport Alberta

Lester Deane, directeur des Travaux publics, Ville de Winnipeg

Jane Fraser, directrice, Planification et Infrastructure, Municipalité régionale de Halifax

Anne-Marie Leclerc, sous-ministre adjointe, Infrastructure et technologies, ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec 

Malcolm Logan, directeur général, Transport, Ville de Calgary

John MacQuarrie, sous-ministre, Transport, Infrastructure et Énergie Île-du-Prince-Édouard

Russell Neudorf, sous-ministre, gouvernement des Territoires-du-Nord-Ouest

Norm Parkes, directeur général, Transport et Infrastructure Colombie-Britannique

Wanda Richardson, vice-présidente Canada, AECOM Canada Limited

Line Rousseau, diretrice, Expertise technique et événements, Association québécoise des transports (AQTr)

Tim Savoie, directeur des services municipaux, Ville de Port Moody

Jim Stevens, sous-ministre associé, gouvernement du Nunavut, Développement économique et Transport

Scott Stewart, président-directeur-général, IBI Group

Lance Vigfusson, sous-ministre, Infrastructure Manitoba

SECRÉTAIRE

Sarah Wells, directrice générale de l’ATC 

 

 


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