Accueil

Prix associés au congrès

Prix des meilleures communications

Des médailles sont décernées pour les deux meilleures communications présentées au congrès, en fonction du contenu et de la pertinence aux enjeux d’actualité dans le domaine des transports.

La Médaille du président est accordée à la meilleure communication sur le thème du congrès.

La Médaille C.W. Gilchrist est attribuée en reconnaissance de la meilleure communication technique sur le transport routier présentée au congrès.

Ces médailles sont présentées aux lauréats lors du congrès.

Prix des exposés d'étudiants

L'ATC a créé des prix en vue de reconnaître les contributions des étudiants au contenu technique de son congrès annuel. Tous les étudiants qui soumettent des exposés dont la présentation est recevable dans le contexte du congrès annuel sont admissibles à ce prix.

La création de ce prix a pour but d'encourager la participation des étudiants au congrès et aux activités de l'Association.

Critères d'admissibilité au prix

Tous les exposés préparés par les étudiants et acceptés dans le contexte du congrès annuel de l'ATC aux termes du processus normal de présentation et d'examen des exposés, processus explicité dans la demande de communications de l'ATC, sont admissibles au prix de communication des étudiants. Pour être admissible à ce prix, l'auteur principal d'un exposé doit être inscrit à temps plein à un programme d'une institution universitaire reconnue. Les exposés des étudiants devraient être clairement identifiés lorsqu'ils sont soumis dans le contexte du congrès annuel de l'ATC.

Processus d'examen et critères d'évaluation

Un comité de sélection composé de membres du Conseil de l'éducation et du développement des ressources humaines de l'ATC examinera les mémoires de tous les étudiants acceptés pour fins de présentation au congrès annuel de l'ATC. Le processus de sélection mettra l'accent sur :

  • la qualité générale de l'exposé,
  • la méthodologie de recherche décrite,
  • les observations et les conclusions de l'exposé, et
  • les contributions de l'exposé en regard du sujet à l'étude.

En se fondant sur les conclusions de l'exposé, le comité de sélection recommandera jusqu'à trois prix annuels, prix qui seront attribués aux auteurs principaux des trois mémoires retenus. Ces prix prendront les formes suivantes :

  • premier prix (500 $)
  • deuxième prix (300 $)
  • troisième prix (200 $).

Les prix seront présentés dans le cadre du déjeuner du mercredi au Congrès de l'ATC