Accueil

Colloques pancanadiens sur le GDG de l’ATC débutent le 26 mars

Jeudi, 1 Février, 2018

Deux nouvelles séries de colloques de l’Association des transports du Canada (ATC) sur le Geometric Design Guide for Canadian Roads (GDG) débuteront le 26 mars.

Choisissez entre deux colloques – Fondation ou Avancé –  (version anglaise seulement) selon votre niveau de connaissances et d’expérience avec le GDG. Les colloques offrent l’occasion d’apprendre auprès d’experts et d’auteurs chevronnés du Guide par l’entremise d’exemples pratiques et d’expériences de conception. Des tarifs d’inscription hâtive sont offerts aux membres de l’ATC et aux non-membres. Consultez le site Web de l’ATC pour les échéances, les sujets, les dates et les emplacements.

Geometric Design for Canadian Roads: Foundation fournit aux nouveaux concepteurs une vue d’ensemble des principes de la conception géométrique de l’édition du Guide de 2017. Le colloque de deux jours traite des environnements urbain et rural en plus de la gestion du risque, les besoins des usagers de la route, et les limites des usagers de la route dans le processus de conception.

Geometric Design for Canadian Roads: Advanced fournit aux concepteurs chevronnés une revue des nouveaux éléments de l’édition du Guide de 2017. Le colloque de deux jours traite des environnements urbain et rural en plus de la conception flexible, l’analyse de l’efficacité des coûts, les facteurs humains à considérer en matière de conception routière, et l’analyse quantitative de la sécurité routière pour le soutien des décisions en matière de conception. Les participants de ce colloque devront posséder les connaissances des principes de base de la conception.

Une période de questions sera offerte à la fin de chaque colloque pour offrir l’occasion aux participants de poser des questions et de partager des exemples pratiques de défis auxquels font face les concepteurs de tous les niveaux. Deux des coauteurs du GDG, John Robinson, Ph.D., Flood Murray International, Inc., et Geoff Millen, WSP, animeront les colloques.

Épargnez 15 % sur le GDG à la Librairie de l’ATC

Les participants qui s’inscrivent à un colloque recevront un rabais de 15 % sur l’achat d’un exemplaire du GDG (version anglaise) en format imprimé (PKG-GEODES17-E) ou en livre électronique (PKG-GEODES17-EBK). Un code de promotion sera fourni dans le courriel de confirmation du colloque. L’offre est valide jusqu’au 30 juin 2018.

Animateurs de colloques

John Robinson, Ph.D., P. Eng., partenaire principal, Flood Murray International, Inc.

La société Flood Murray International se spécialise dans la science de la sécurité routière et dans l’application des principes de conception de l’ingénierie et des principes humano-centriques, et la présence grandissante des défis complexes en matière de conception des systèmes de transport terrestres en Amérique du Nord. Monsieur Robinson, ingénieur de la circulation et des systèmes de transport avec 45 années d’expérience, possède une expertise éprouvée dans le domaine de l’ingénierie de la sécurité routière. John était coauteur des chapitres de la conception en bord de route et des carrefours de l’édition de 2017 du GDG.

Geoff Millen, P. Eng., spécialiste principal d’ingénierie en sécurité routière et vérificateur principal en sécurité routière, WSP

Geoff a plus de 25 années d’expérience en conception routière, la conception en bord de route, l’ingénierie de la sécurité routière, et l’analyse des coûts avec WSP. Geoff a agi en tant que directeur technique pour le GDG et était coauteur des nouveaux chapitres en matière de conception en bord de route et des carrefours.