Accueil

Appel aux candidatures – Prix d’excellence technique et Prix des jeunes professionnels en transports 2018 de l’ATC

Vendredi, 3 Novembre, 2017

L’Association des transports du Canada (ATC) a lancé l’appel aux candidatures pour les Prix d’excellence technique et le Prix des jeunes professionnels en transports 2018.

Prix d'excellence technique

Un représentant de tout membre de l’ATC peut soumettre une mise en candidature pour l’un des Prix d’excellence technique au plus tard le 4 décembre 2017 :

L’on communiquera avec toutes les personnes qui présentent un résumé au plus tard le 10 janvier 2018, toutefois seulement les auteurs des résumés approuvés seront invités à produire une soumission intégrale. Les soumissions intégrales devront parvenir au Secrétariat de l’ATC au plus tard le 21 février 2018, 15:00 HNE.

Les prix seront remis au Congrès et l’exposition 2018 de l’ATC, Innovation et technologie : l’évolution du transport, à Saskatoon (Saskatchewan), du 30 septembre au 3 octobre. Nous communiquerons avec tous les récipiendaires à la fin juin.

Les finalistes devront présenter les points saillants de leurs soumissions aux séances du congrès, et devront effectuer leurs réservations pour assister au congrès.  Les présentations seront aussi incluses dans la section Communications du congrès 2018 sur le site Web de l’ATC.

Prix des jeunes professionnels en transports

Les candidats pour le Prix des jeunes professionnels en transports de 2018 doivent être âgés de 35 ans ou moins au 31 décembre 2018. Le prix est ouvert aux employés de toutes les organisations membres de l’ATC.

Si vous souhaitez proposer une candidature, veuillez soumettre un formulaire de candidature au plus tard le 21 février 2018, accompagné d’un profil de mise en candidature. Le profil doit décrire la personne proposée, en 500 mots ou moins, en précisant en quoi cette personne répond à chacun des critères décrits ci-après, en utilisant des exemples concrets autant que possible. Il n’est pas permis de proposer sa propre candidature.

  • Réalisations professionnelles (p.ex., réalisations exceptionnelles dans le domaine des transports, engagement éprouvé envers l’apprentissage ou le perfectionnement professionnel formel ou informel, trajectoire de carrière fortement ascendante, contributions exemplaires à titre d’employé d’une entreprise, d’un organisme ou d’un établissement).
  • Contributions à l’industrie des transports et à l’essor de la profession (p.ex., participation, apport et réalisations à titre de membre de l’ATC et d’autres sociétés professionnelles et techniques).
  • Leadership (p.ex., esprit de leadership démontré au sein d’une entreprise, d’un organisme ou d’un établissement, à titre de membre de l’ATC ou d’autres sociétés professionnelles et techniques).

Le ou la récipiendaire sera avisé(e) au début juillet. Le prix sera remis au Congrès et l’exposition 2018 de l’ATC, et sera assorti d’une allocation maximale de 2 000 $ visant à couvrir les frais de voyage pour assister au congrès.

Si vous avez des questions, contactez Julie Walker par courriel ou composez le 613-736-1350 poste 221.